Se rendre au contenu

À propos de Shams Al-Maarif

Shams al maarif est une oeuvre du Grand Al-Bûnî. C’est un ouvrage de talismans et d’invocations des noms et des versets les plus sublimes pour gain de cause. Il traite les sujets d’une grande part sur les sciences occultes ou talismaniques parmi lesquels on a les besoins en résolution de problèmes, acquisition de biens matériels et spirituels, le bien être, recettes d’amour, recette d’argent, la fortune, la richesse abondante, pour trouver du travail ou avoir une grande clientèle dans le commerce, etc.

Le shams al maarif traite les sujets pour une grande part sur les sciences occultes ou talismaniques parmi lesquels on a les besoins en résolution de problèmes, acquisition de biens matériels et spirituels. Il y existe dans ces livres, des secrets, des recettes, des

invocations « KOUNE FAYAKOUNE », c’est-à-dire si ils sont fait dans les normes ; on est immédiatement exhaussé car elles sont remplies d’énormes bienfaits.

 Cet ouvrage expose la science ésotérique des lettres arabes, leurs correspondances avec les chiffres, les astres, les anges, ce sous des formes géométriques souvent très esthétiques, notamment des carrés magiques.

Ce livre renvoie à la fois à un sens mystique et à des fins utilitaires ; toutes les figures sont en effet conçues dans un but bien précis, comme acquérir l’amour, la fortune, la chance, le commerce, dominer des esprits, demander l’aide d’un ange, se préserver du malheur…

Cet ouvrage est une oeuvre majeure du patrimoine culturel arabo-musulman. Il a été longtemps tenu en suspicion en tant qu’oeuvre de MAGIE. Le contenu de cette oeuvre porte pour une grande part sur les sciences occultes, les procédés talismaniques en particulier.

 Le Shams Al-Maarif se fonde sur l’idée que l’univers a été créé par le langage divin ; que cette syntaxe divine exprime à la fois l’énergie créatrice instaurant les êtres et l’organisation par la sagesse divine des créatures entre elles.

Il pose en outre que les êtres humains dotés de connaissance et de piété peuvent comprendre une partie de ce langage, et l’utiliser pour modifier les phénomènes naturels et les états psychologiques.